Croix de sang sur Hendaye (French Edition) by Ospital Marie-Paule

Croix de sang sur Hendaye (French Edition) by Ospital Marie-Paule

Auteur:Ospital, Marie-Paule [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Terres de l'Ouest
Publié: 2023-12-04T23:00:00+00:00


.

13

Jean Matthieu Lambert se gara au bout de la rue, à l’écart du réverbère qui éclairait l’intersection. La nuit était tombée. Dans le noir, il distinguait à peine le boulevard et en contrebas, les paquets de mer qui cognaient contre les blocs d’enrochement. C’était un haut coefficient de marée, les vagues atteignaient presque la route par endroits.

De son poste d’observation, l’ancien flic avait une vue complète sur la villa des Lopeteguy. Les fenêtres éclairées indiquaient que la famille n’était pas encore couchée. Il se pencha vers la boîte à gants pour attraper ses jumelles. Le salon où l’homme regardait la télé était faiblement éclairé. Sa femme lisait sur le canapé, les jambes repliées sous elle.

Il comptait sur les deux tasses de café qu’il avait avalées pour tenir toute la nuit s’il le fallait. La caféine mettait toujours son cerveau dans un état de veille démultipliée.

Le temps s’écoulait lentement. Il savait que la probabilité était mince pour qu’il se passe quelque chose d’intéressant précisément ce soir-là. Pourtant, son instinct lui disait d’être patient.

Au bout d’un moment, il vit l’homme échanger quelques mots avec sa femme à moitié endormie avant d’éteindre la télé. Lambert étira ses bras ankylosés. « Un coup pour rien, se dit-il, ils vont se coucher. »

Il allait allumer le moteur pour s’en aller quand une lumière dans le garage éclaira soudainement l’allée goudronnée. Un Kangoo sortit en marche arrière. Lambert éteignit précipitamment la lampe de l’habitacle et s’enfonça dans son siège pour se dissimuler. L’autre passa à côté de lui sans se méfier. Tout était sombre dehors. Le policier posa le pied sur l’embrayage, prêt à enclencher la première. Il démarra doucement, laissant un peu de distance afin de ne pas se faire repérer. Il jubilait. Le moment était venu de vérifier s’il avait vu juste.

Ils ne parcoururent que deux ou trois kilomètres avant d’arriver au chemin qui bordait la falaise. Un instant, il crut avoir perdu le Kangoo. Ses feux de croisement, qu’il ne se décidait pas à passer en feux de route, ne lui permettaient pas de voir aussi loin qu’il aurait fallu. Il accéléra. Soudain au détour d’une courbe, les lumières réapparurent devant lui et il expulsa de ses poumons l’air qu’il avait retenu sans s’en rendre compte. L’homme s’était arrêté. Lambert attendit patiemment sur le bas-côté, tous feux éteints, puis se remit lentement en route. L’utilitaire était garé. Personne à l’intérieur. Il s’immobilisa à quelques mètres sous un bosquet d’arbustes, écouta le silence et se décida à descendre.

Un chemin de sable partait en direction de la falaise. Il se pencha pour découvrir une empreinte en prenant soin de tenir le faisceau de sa lampe le plus près possible du sol. Ce n’était pas le moment de se faire bêtement repérer. Il faisait noir comme dans un four et l’autre pouvait aussi bien se trouver à quelques mètres de lui tout comme plus loin sur le chemin.

Il finit par trouver la trace de pas qu’il cherchait, parfaitement visible à la lueur de sa lampe. La traque pouvait commencer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.